Philosophie

La philosphie de Breizh Wedding School à Rennes

Esprit Fête, c’est avant tout une agence spécialisée dans l’organisation de mariages depuis 2011, créée par Lucie Garnier. Cette entreprise a su se développer au cours des années pour devenir une agence pionnière du Grand Ouest. Aujourd’hui, son équipe est constituée de 3 salariés.

Lucie Garnier a toujours eu à cœur de faire part de son « métier passion » autant auprès de ses salariés que des différents stagiaires qu’elle a su recevoir. La formation a toujours eu un rôle très important pour elle, notamment dans son style de management et c’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité ouvrir un pôle formation afin de partager son expérience aux passionnés du mariage.

Le bien-être de son entourage, comme de ses salariés est un facteur primordial pour elle. Elle a donc souhaité proposer des sessions de formation en groupe restreint afin que chacun puisse trouver sa place et avoir une attention particulière.

Breizh Wedding School vous propose des formations complètes

Analyse
Concret
Pratique
Intervenant
Théorie
Accompagnement

« Il est beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement. »

Le parcours de Lucie

Esprit Fête c’est avant tout Lucie Garnier, la gérante qui a eu l’idée il y a maintenant 7 ans d’ouvrir cette agence. 

Dynamique et toujours avec la joie de vivre, Lucie est une véritable passionnée des mariages ! On la connaît comme étant une personne très curieuse qui aime être à l’affût des dernières tendances. C’est quelqu’un qui aime les idées nouvelles et qui est toujours en recherche de développement et d’amélioration pour son agence. De nature très déterminée, les challenges ne lui font pas peur, au contraire, elle aime les affronter.

« Chaque problème a sa solution » 

 

Mais ce qui représente un véritable défi pour elle : organiser un mariage. Après une reconversion professionnelle, elle a commencé ses recherches en essayant de trouver d’abord un stage afin de découvrir et de s’immerger du milieu. Mais elle s’est très vite rendu compte que son rêve était finalement de créer sa propre agence pour avoir sa propre équipe de wedding planner.

Et c’est en 2011 qu’Esprit Fête voit le jour près de rennes. Pendant 4 ans, elle a travaillé depuis son domicile sans jamais perdre de vue son objectif d’un jour posséder sa propre agence. Objectif atteint en 2015 après l’arrivée de sa première collaboratrice. Mais pour pouvoir se développer encore plus, Esprit Fête ouvre les portes de sa propre agence de proximité à Laillé près de Rennes.

Mais toujours à la recherche de nouveaux défis, Lucie Garnier souhaite désormais faire partager sa passion et donner la chance à de futurs wedding planner. Aujourd’hui, l’équipe d’Esprit Fête est composée de 4 personnes complémentaires : Lucie, Mélanie, Laura et Léa.

Son dernier projet a été d’ouvrir l’école Breizh Wedding School proposant différentes formations dans le milieu du mariage. Lucie a toujours eu à cœur de faire partager sa passion et surtout d’offrir aux passionnés du mariage l’opportunité de saisir leur chance