- Laura Martin - Formatrice chez DDAY -

Laura Martin

Formatrice D.day Formation
près de Rennes

" The best is yet to come "

- Le meilleur reste à venir -

1. Ton parcours ? 

J’ai fais un BTS Communication puis j’ai choisi de me spécialiser avec un Bachelor Chef de Projet Événementiel. Pendant cette troisième année, j’ai réalisé mon stage de fin d’études dans une agence de mariage, ce qui m’a confirmé dans mon choix de faire ce magnifique métier.

Pour réussir dans cette profession, j’ai souhaité mettre toutes les chances de mon côté, en réalisant une formation de wedding planner pour me spécialiser dans le secteur du mariage chez D.DAY Formation, puis j’ai travaillé quelques mois en CDD à l’agence Esprit Fête, elles m’ont fait confiance et depuis je fais partie de l’équipe… Un rêve qui se réalise. 

2. Ta principale motivation au travail ? 

Ce qui me motive, c’est d’avoir de nouveaux défis à réaliser. Les mariés viennent nous voir avec des projets différents et c’est à nous de tout mettre en œuvre pour réaliser le mariage de leur rêve. Et quoi de plus merveilleux que de voir leurs yeux remplis d’étoiles le jour J.

 

 3. Des conseils pour réussir ?

Si vous êtes prêt à changer de vie et (enfin) faire le métier de vos rêves, il faut persévérer et se donner les moyens de réussir. Mettez toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre projet que vous avez un jour imaginé.

4. Les qualités pour travailler dans ce milieu ?

La qualité la plus importante pour travailler dans ce milieu est sans aucun doute la passion, et c’est d’ailleurs ce qui unie notre équipe. Etre curieuse, savoir poser les bonnes questions tout en sachant écouter pour répondre aux mieux aux attentes des futurs mariés. Sans oublier la motivation et la volonté de réussir.

5. Un petit mot pour les futurs stagiaires ?

A partir du moment où vous voulez vraiment quelque chose, il faut se donner tous les moyens (et s’entourer des bonnes personnes) afin de réussir à concrétiser ses rêves et aller jusqu’au bout de son projet.