- Lucie Garnier - Formatrice chez Breizh Wedding School -

Lucie Garnier

Gérante de l'école Breizh Wedding School à Laillé

"Un bon professionnel se doit d'être bien formé"

1. Ton parcours ?

Je suis issue d’une reconversion professionnelle et j’ai réalisé une formation pour me lancer dans le métier de Wedding Planner.

2. Ta principale motivation au travail ? 

Ce qui me motive ? Le fait de pouvoir partager ma passion et mon expérience, voir les personnes  que je forme heureuses, qui me soutiennent et évoluent au fil des jours… Ça, c’est une véritable fierté pour moi ! Mais le moment que je préfère le plus, c’est le Jour J. Quand  je vois mes mariés avec une étincelle au fond des yeux, c’est la plus belle des récompenses que je puisse avoir.

3. Les qualités à avoir pour travailler dans ce milieu ? 

Il y en a beaucoup, certaines peuvent s’apprendre avec le temps mais d’autres sont indispensables comme la patience, la polyvalence, mais surtout aimer les challenges et la nouveauté ! Il ne faut pas avoir peur et foncer ! 

4. Des conseils pour réussir ?

Il faut avoir confiance en soi et croire en son projet ! Regardez moi, je partais de rien et j’ai réussi à aller au bout de ce que j’avais imaginé et même plus que ce que j’espérais. Il faut juste avoir la motivation mais avant tout, il y a une chose essentielle ! Se former et être préparer au métier pour pouvoir se lancer. Un conseil : trouver une  formation qui a des formateurs issus de ce milieu… Ils pourront vous donner de vrais conseils à appliquer pour votre projet. Réussir, ça ne s’invente pas ! 

5. Un petit mot pour les futurs stagiaires ? 

Pour vous lancer, il n’y a pas de secret : se former. Rien n’est plus professionnalisant que d’être en contact direct avec de vraies professionnelles du métier. En plus, cette formation est ouverte à toutes, vous avez toutes votre chance de devenir professionnelle du mariage. Alors tentez l’aventure ! Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit !