Foire aux questions

La formation wedding se déroule dans les nouveaux locaux de l’agence Esprit Fête, au 5 rue de la Plaine 35890 à Laillé.

Pour une formation de qualité et un accompagnement personnalisé, nous ne sommes pas en mesure de proposer nos formations à distances pour le moment. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer un accompagnement théorique, mais surtout pratique. De nombreux ateliers de mise en pratique sont organisés pour valider vos acquits, ainsi que des rencontres prestataires et des participations à des prestations de service de l’agence Esprit Fête. Pour ce faire, la formation en présentielle est requise.

Le tarif va dépendre de la formation que vous souhaitez effectuer parmi les 4 proposées. Pour toute demande de devis, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone ! 🙂

Au delà des savoir-faire, il y a le savoir-être.

Les qualités nécessaires pour réaliser une formation chez Breizh Wedding School, sont tout simplement votre motivation, votre détermination et votre investissement dans votre travail. Les formations sont ouvertes à toutes et tous, dans la mesure où vous êtes en capacité de suivre la formation.

Il est néanmoins nécessaire d’avoir votre propre matériel (ordinateur, téléphone..) afin de rendre compte des exercices fournis.

Avoir un bon niveau de Français est également requis. Une bonne orthographe est donc indispensable. Vous devez également avoir un minimum de connaissance dans l’utilisation des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint ou Canva..)

Datadocké dès sa création en 2018 et certifié Qualiopi en 2021 (gage de qualité de l’enseignement), nous avons pour ambition de faire certifier nos formations au CPF, sous le signe du répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).

C’est un processus long qui demande un travail de fond pour déposer la demande. Une période de 1 an est nécessaire pour être référencé. Dès validation, nous en ferons part sur nos réseaux et notre site internet.

A ce jour, nous avons effectué 3 sessions de formation.

C’est avec joie et fierté que l’ensemble de nos élèves ont obtenu leur diplôme.

Nous avons pour le moment un taux de réussite de 100%.

Etant passionnées par l’événementiel, une remise des diplômes est de rigueur dans notre milieu 😉

Les invitations sont envoyées une fois le résultat de la formation et les notes des partiels rendus aux stagiaires.

De la gare de Rennes, prendre le métro direction Henri Fréville. Descendre à l’arrêt Henri Fréville.

Prendre le bus n°80 en direction de Laillé.

Descendre à l’arrêt Château d’Eau, et marcher 500m.

Vous y êtes !

En prévision de la certification RNCP et de notre visibilité au CPF, il est possible d’obtenir des aides financières auprès de votre organisme Pôle Emploi, sous réserve de remplir certains de leurs critères, propres à chaque agence.

Nous sommes en capacité de vous fournir un devis AIF, qui sera alors visible sur votre espace Pôle Emploi. Pour ce faire, nous aurons besoin de votre identifiant Pôle Emploi, et du numéro de département de l’agence dans laquelle vous êtes inscrit.

Vos formatrices ont toutes suivi l’ensemble des formations proposées par Breizh Wedding School.

Elles sont aujourd’hui toutes en poste dans l’agence de Wedding Planner Esprit Fête, qui fêtera ses 10 ans en 2022.

C’est l’avantage d’avoir un corps enseignant toujours sur le terrain, à l’écoute des nouvelles tendances et qualifiées pour vous transmettre les savoirs nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

Après votre formation, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous.

Soit vous faites le choix de travailler pour le compte d’une agence de Wedding Planner, ou alors, vous décidez de créer votre propre agence d’organisation de mariage.

Si vous faites la formation Inclusive, un module sur la création d’entreprise est mis en place, afin de vous donner les clés de l’entrepreneuriat, sous les conseils avisés de Mme Garnier, qui s’est lancé il y a 10 ans à la suite d’une formation.

Il n’y a jamais de bon ou mauvais moment pour se lancer. Faites-vous confiance et misez sur vous-même !

Il est vrai que notre activité a été entachée par la pandémie et les restrictions. En revanche, cela ne vous empêchera jamais de développer votre business (commercial, communication, partenariat, stratégie, création, prise de vue…)

Profitez même de ce temps de répit pour forger votre image et votre notoriété et vous faire connaître pour les années à venir. D’autant plus que les restrictions commencent à s’alléger.

Ce n’est pas en saison que vous aurez le temps de travailler sur votre image !